L’Art de Narration

Rana MaaloufRana Maalouf

Commençons par la définition de la narration. Qu’est-ce que la narration ? La narration, forme ancienne et précieuse de l’expression humaine, est l’art d’utiliser des mots et des actions pour révéler les images d’un récit tout en s’adressant à l’imagination de l’auditeur. La narration est le pouvoir de créer un lien et un sentiment entre vous et votre public.

Pouvez-vous raconter des histoires avec des données ? Absolument ! Mais cela ne signifie pas simplement faire de meilleurs diagrammes et graphiques ou des diapositives de présentation. Raconter des histoires avec des données est la façon d’être réel, ouvert et honnête avec votre auditeur en illustrant la situation ou le problème.  Cela vous donne également l’occasion de demander l’opinion et la réaction des auditeurs pour la même situation. Au lieu de leur donner la réponse, raconter des histoires avec des données en leur fournissant les informations requises permet de présenter leurs réponses. 

La narration numérique est un moyen efficace d’utiliser les données. La narration numérique est un récit créé à partir d’images et présenté dans une présentation visuelle. Vous pouvez utiliser des photos, des vidéos, de la musique et de la voix. Grâce à l’internet, vous pouvez partager votre histoire avec la narration numérique. La narration numérique est un moyen amusant de faire entendre votre voix et de partager vos sentiments, vous pouvez même traduire votre discours une traduction littéraire ou académique selon vos besoins.

Le secret des conteurs est à la base de la puissante transformation Le récit peut changer radicalement votre entreprise et votre façon d’interagir avec le monde. La narration est un moyen puissant de changer le monde. Les secrets des conteurs sont de les inspirer, de les éduquer, de les motiver et de les mettre en mouvement. Le récit professionnel consiste à rattacher votre histoire personnelle à votre entreprise. Le récit professionnel a pour objectif d’attirer l’attention du public sur le produit et de le garder en tête. Dans le monde des affaires, il est très important d’établir un lien avec votre public et de créer un terrain d’entente.

Comment raconter une histoire ? C’est l’une des questions les plus recherchées sur Internet. Nous devrions être conscients des étapes qui sont également un guide de narration. La première étape des techniques de narration consiste à choisir une histoire que vous aimez. Ensuite, divisez l’histoire en un résumé de l’événement afin que vous puissiez vous en souvenir facilement lors de la narration. Vous pouvez écrire l’histoire ou la dessiner dans un storyboard. Ensuite, racontez-vous l’histoire en regardant vos notes ou vos dessins et répétez-les plusieurs fois. Enfin, trouvez un ami ou un associé et partagez votre histoire avec eux. En même temps, réfléchissez aux émotions de l’histoire et utilisez-en certaines lorsque vous racontez votre histoire.

Raconter, c’est parler des émotions des gens. Les gens prennent des décisions avec leurs émotions. Le cerveau a deux côtés, émotionnel et logique ou pratique. Le côté émotionnel du cerveau est prédominant lors de la décision. Les histoires parlent du côté émotionnel du cerveau et attirent l’attention.

 

La narration est le pouvoir de créer une connexion et de donner l’impression que vous présentez à votre client ou à votre public. Par exemple, si vous êtes un homme d’affaires, vous pouvez rechercher des exemples de récits inspirants pour créer votre propre histoire de marque.

L’humanité a toujours été des conteurs. Ils nous disent qui nous sommes et donnent des exemples de la vie. C’est pourquoi l’histoire de la narration remonte à l’histoire de l’humanité. Nous avons besoin du pouvoir de la narration aujourd’hui parce que nous sommes sous l’influence des médias. Pourtant, il y a tellement de gens d’action qui font un impact incroyable pour changer le monde. Nous avons besoin de ces histoires inspirantes. La narration nous donne des exemples et des archétypes, que nous vivons maintes fois au cours de l’histoire et créons une force pour augmenter notre potentiel. C’est la magie de la narration. 

Parlons de trois conseils de narration. La première astuce consiste à définir votre contexte, ce qui signifie que vous devez rassembler la situation et votre objectif. Deuxièmement, planifiez la structure de votre histoire. Enfin, révélez régulièrement de nouvelles informations et améliorez votre récit en tenant compte de nouvelles situations. Ces astuces peuvent également être appelées règles de narration.

Les grands conteurs sont des enseignants et des leaders ; ainsi, la narration peut être utilisée pour susciter le changement et des avancées décisives.  Étant donné l’importance de la narration, tout le monde devrait assister à la formation sur la narration 101 pour devenir un narrateur complet.

Nous reflétons toujours le monde, nous ressentons et vivons, à travers des histoires. Par conséquent, l’avenir de la narration ne se termine jamais tant que l’homme existe dans le monde. La citation suivante de Steve Jobs résume l’importance du récit : «la personne la plus puissante du monde est le conteur. »

Services de Traduction Professionnels

Faites traduire et certifier vos documents par un traducteur professionnel dans plus de 60 langues avec une livraison 24 heures sur 24.

Obtenir un devis

Cet article a été mis à jour le 21 Oct, 2023.

Articles Similaires