L’arabe est largement parlé dans le monde aujourd’hui. La population arabophone dans le monde est estimée à environ 420 millions de personnes, avec 30 dialectes différents. Originaire des langues sémitiques, l’arabe est également la langue dans laquelle est écrit le livre sacré du Coran, ce qui en fait une incitation primordiale pour les étrangers pieux à maîtriser cette langue sacrée.
Population arabophone dans le monde: pays par population
Le pays le plus peuplé est l’Égypte (82 millions). Les pays suivants sont: Algérie (39,2 millions). Soudan (38 millions). Irak (33 millions). Maroc (33 millions). Arabie saoudite (28,2 millions). Yémen (24,5 millions). Syrie (22,5 millions). Tunisie (10,9 millions). Émirats arabes unis (9,3 millions). Jordanie (6,4 millions). Libye (6,2 millions). Liban (4,5 millions). Palestine (4,1 millions). Mauritanie (3,9 millions), Oman (3,6 millions), Koweït (3,3 millions), Qatar (2,2 millions) et Bahreïn (1,3 million).
Influence de l’arabe dans d’autres langues
L’influence de l’arabe est visible dans des langues telles que le turc, le bosniaque, le persan et l’hindi, mais aussi en anglais avec certains mots comme le germon et l’adobe qui ont des origines arabes lointaines. L’une des langues officielles des Nations Unies, les arabophones sont en augmentation constante grâce à la croissance démographique et à l’immigration en provenance et à destination des pays énumérés. On dit que l’alphabet arabe est l’un des plus difficiles à maîtriser; Cependant, c’est celui qui produit la calligraphie la plus convoitée dans le monde.
Géographie et dialecte majeur arabophone: Fusha
Selon Wikipédia;
L’arabe s’est étendu à une très grande zone géographique avec la propagation de l’islam depuis le 7ème siècle. Avec la dominance culturelle de la religion islamique, la population arabophone du monde s’est étendue aux Balkans, à l’Egypte et à l’Afrique du Nord en dominant la région. Au fil du temps, une vaste géographie de l’Espagne à l’Asie du Sud-Est s’est transformée en une langue surenchère. Aujourd’hui, de la frontière marocaine à la frontière iranienne, environ 400 millions de personnes ont pour langue maternelle le pays, mais les dialectes quotidiens ont des différences dans la région. Cependant, la langue arabe Hijaz du septième siècle, la langue du Saint Coran, est acceptée comme arabe standard (Fusha) c’est la langue utilise dans la plupart des services de traduction Arabe car elle est restée inchangée jour après jour et est la langue arabe utilisée par différents Arabes pour se comprendre. Parce que c’est la langue officielle des pays arabes, l’éducation et la presse sont également couvertes avec cet arabe standard (Fusha).
Services de Traduction Professionnels
Faites traduire et certifier vos documents par un traducteur professionnel dans plus de 60 langues avec une livraison 24 heures sur 24.
Obtenir un devis